top of page


Néo-Monde
Tome 1 : Les Voyageurs

Il faisait tout pour défendre son pays, il devra se battre pour y survivre...
Après la grande tempête, Nandal n’est plus que l’ombre de lui-même. Lorsque Karl se réveille, sans repères, au cœur d’une ville emprisonnée sous la glace, il comprend que tout ce qu’il a connu jusque-là n’est plus qu’un lointain souvenir.
Tiraillé entre l’envie d’aider le peuple du Nord qui l’a recueilli, et le besoin de retrouver sa famille, il rejoint l’expédition qui leur permettra peut-être de sauver Forgost d’une guerre inévitable.
Dans ce nouveau monde, régi par la loi du plus fort, Karl va devoir lutter pour survivre…
Sortie : 24 janvier 2018
Nombre de pages : 390
Genre : Dystopie / Post-apocalyptique
Chroniques :
"L'auteur a fait un formidable travail de détails que ce soit sur les personnages,leur comportement face à ce qu'ils vivent,ce qu'ils pensent,les lieux ,les combats , les conditions climatiques tout y est superbement bien décrit.
La plume de l'auteur est fluide et très addictive.Il a réussi à créer un univers totalement captivant et je n'ai qu'une hâte c'est découvrir le tome 2 car ce premier tome fut pour moi une merveilleuse découverte et un coup de coeur."
À travers les mots - 30 mars 2018
Tome 2 : Marvard
Cette guerre n’était que le début…
Après les terribles affrontements contre les Félons, Forgost tente de se relever. Les vivres manquent cruellement, et la peur de représailles de la part de l’amiral pèse sur les épaules du Conseil.
Alors que des tensions apparaissent, et que le traître court toujours, Karl doit à nouveau quitter le Nord pour sauver l’un de ses amis. Loin de son refuge, il va s’enfoncer au cœur même de ce monde déchiré, aux frontières du rêve et du réel.

Sortie : 04 septembre 2019
Nombre de pages : 414
Genre : Dystopie / Post-apocalyptique
Chroniques :
"Bref, Marvard est glaçant, violent, digne d'un film d'action hollywoodien. Il ne m'a pas laissé une seconde de répit, ce qui change de mes lectures habituelles !
[...]La plume de Teddy Roch s'est affinée, les descriptions, tant du décor que des émotions des personnages, sont superbes.
Je vous dis à l'année prochaine (j'espère !) pour le troisième tome !"
Ma boîte de Pandore - 23 décembre 2019
Tome 3 : L'enfant du temps

Il devra faire face aux conséquences de ses choix...
Après s'être échappé de justesse d'Abigaïl, Karl se retrouve à Isinia, au coeur de l'Unité.
Dirigée par Adam, cette organisation qui lutte contre le pouvoir en place voit en lui l'opportunité d'attaquer Maarah, la capitale, et de faire tomber l'Empire une bonne fois pour toutes.
Mais Marvard se rapproche dangereusement et Karl sait que le temps lui est compté. Pour lui, cette épreuve est celle de la dernière chance. Il devra retrouver l'époque qu'il a quitté, ou mourir dans celle-ci.
Sortie : 23 septembre 2020
Nombre de pages : 454
Genre : Dystopie / Post-apocalyptique
Chroniques :
"Le rendez-vous est pris depuis quelques années maintenant et c’est avec beaucoup de plaisir que je vous dévoile aujourd’hui ma chronique à propos de L’enfant du temps, troisième volet de la saga Néo-Monde de Teddy Roch. À mon sens, de loin le meilleur de tous !
Les décors, pourtant déjà bien plantés, le sont encore davantage ici. [...] Comme le révèle Teddy Roch à la fin du bouquin : il savait que ce troisième volet serait un tournant décisif dans l’histoire et oui, je confirme !"
Ma boîte de Pandore - 19 octobre 2020
bottom of page


